PARUTIONS

DEEP FOREST (ALBUM CD)

Nouveauté 2018 ! L’album Deep Forest, produit par AkatuMusics a été enregistré en conditions LIVE et mixé en 2017 par Yves Mesnil et masterisé par Raphaël Jonin.

Il réunit Anthony La Rosa à la basse et au chant, Vincent Limouzin au vibraphone et Pascal Bihannic aux percussions et au chant. Aboutissement de deux années de travail, il célèbre l’association des musiques entrainantes de Pascal  avec le sens de improvisation de Vincent et la force de la basse jouée par Anthony. Au fond de la forêt se love l’identité forte du trio, à la fois douce, vive et terriblement énergisante !

+ D’INFOS : CLIQUEZ ICI !
pochet CD Deep Forest Dernier album de Wake Up Trio avec Pascal Bihannic on Drums

BIEN DANS SA TÊTE, BIEN DANS SA CLASSE (+DVD)

Septembre 2017 Pour être bien dans sa classe, il faut être bien dans sa tête. Évident, mais parfois si difficile ! Un ouvrage qui fourmille d’astuces faciles à mettre en place pour être un enseignant heureux !

+ D’INFOS : CLIQUEZ ICI !
couverture du livre Bien dans sa tête Bien dans sa classe aux éditions Retz

GUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT SELON LA THÉORIE DES INTELLIGENCES MULTIPLES

Face à l’échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l’école de notre temps.

+ D’INFOS : CLIQUEZ ICI !
couverture du livre Guide pour enseigner autrement aux éditions Retz

ALBUM CD WAKE UP !

Cet album, produit par AkatuMusics a été enregistré et mixé au studio La Chapelle, en belgique. Il réunit Michel Lerou à la basse, Cyril Broque aux claviers et Pascal Bihannic aux percussions. Il est « la graine » du Wake up Trio actuel et célèbre les percussions dans toute leur richesse. Le son est pur, large et cependant un fort sentiment de douceur se dégage des compositions. Ainsi la plupart des témoignages s’accordent sur la paix et le calme ressentis à son écoute. Certains recommandent même de le mettre dans toutes les voitures ! Cela répond parfaitement au souhait de Pascal Bihannic de montrer un autre visage des percussions, moins démonstratif, plus mélodique et source d’agréables émotions.

+ D’INFOS : CLIQUEZ ICI !

AKATU ET L’ARBRE À TAMBOURS  (CONTE CD)

Le conte musical, Akatu et l’arbre à Tambours, est un livre-CD qui emmène les enfants à partir de 3 ans à la découverte des percussions. L’histoire se passe dans un monde coloré et magique où tous les habitants de la forêt sont unis grâce à la musique.

+ D’INFOS : CLIQUEZ ICI !
Conte musicale pour les enfants aux éditions Fuzeau par Pascal Bihannic

AKATU – COFFRET COMPLET

Le conte « Akatu » permet à l’enseignant de découvrir, avec son groupe d’enfants, ce que sont les percussions. Le guide lui permet, à l’aide du CD inclus, de se former à la pratique collective des percussions. Les fiches donnent à l’enseignant une trame pour construire, sur plusieurs semaines, un groupe de percussions avec ses élèves.
Comme outils supplémentaires, l’enseignant dispose d’une affiche qui montre toutes les percussions du conte et d’un musicogramme qui permet aux enfants de visualiser les rythmes qu’ils vont jouer.

Parmi tous les instruments de musique, les percussions ont l’avantage de présenter une approche rapide et ludique, elles sont un moyen idéal pour introduire la musique dans la vie des enfants et pour vivre une aventure commune qui développe l’écoute, le respect et la responsabilité envers le groupe.

Comment réaliser un groupe de percussions avec des enfants ?
3 étapes progressives basées sur un conte : la découverte des percussions, la pratique des percussions, la diffusion en spectacle

+ D’INFOS : CLIQUEZ ICI !
Pack pédagogique pour apprendre à créer un groupe de percussions aux éditions Fuzeau par Pascal Bihannic

BIEN-ÊTRE MUSICIEN

Parallèlement à sa carrière de musicien, Pascal Bihannic enseigne la batterie et les percussions depuis 1989. C’est ainsi qu’il a pris conscience des difficultés techniques le plus souvent rencontrées par les élèves, c’est aussi dans ce cadre qu’il intègre à la pratique instrumentale certains exercices de Yoga. Écouter sa respiration, acquérir une bonne position devant l’instrument, prendre conscience de son corps et de chacun de ses membres, relâcher le stress et les tensions quotidiennes… En complément aux méthodes traditionnelles, en fournissant un ensemble de conseils avisés et d’exercices simples et précis, son propos dans cet ouvrage est d’aider les pratiquants de tous les instruments, débutants ou plus aguerris, à franchir les différents obstacles. Sa conviction est qu’il est possible, en devenant conscient de chaque mouvement et de chaque son, de transformer sa pratique instrumentale en pur instant de bonheur et d’épanouissement personnel.

+ D’INFOS : CLIQUEZ ICI !
couverture du livret Bien être musicien aux éditions Fuzeau par Pascal Bihannic